Les Longues Barbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Longues Barbes

Guilde Naine-Gnome dans WoW
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Page culture et détente.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Page culture et détente. Empty
MessageSujet: Page culture et détente.   Page culture et détente. Icon_minitimeDim 5 Fév à 15:35

Je viens de finir le dernier Tome de la Guerre des Anciens de R.A.Knaak et j'en profite pour vous dire tout le bien que je pense de cette série. Si vous aimez l'univers de Warcraft et son histoire et que vous avez envi de vous en impregner encore plus, vous vous délecterez en lisant ces ouvrages.

Je vous les recommande donc chaudement car c'est plaisant à lire, plutot bien traduit et que cela enrichira votre perception de cet univers que vous aimez tous !

Pour infos il y a donc plusieurs séries, la plus réussie à mon sens étant la dernière :

- La guerre des Anciens (3 tomes), qui décrit la première invasion de la légion ardente, la destruction de l'ancienne citée Elfe et du puits d'éternité ainsi que la première alliance Elfe-Nain-Taureen-Furbolg.
Des dragons en veux tu en voila, des personnages charismatiques, Malfurion le Druide et son sympatique frangin Illidan, des méchants très méchants (on adore), des demi-dieux Cenarius et d'autres choses...
Bref c'est riche, c'est du lourd !!, lisez ca vous m'en direz des nouvelles cheers

Cette excellente série a vu son dernier tome sortir chez nous très récemment en français... Premier tome de cette série : le puits d'éternité http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2265080187/?id=188221132168686&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=warcraft&sv=X_ML


L'autre série, qui n'en est pas vraiment une commence avec :

- le jour du dragon :
Peut etre le bouquin qui m'a le moins marqué, mais quand vous serez accro vous le lirez aussi. Pas mal donc mais sans plus ...

- le chef de la rébellion :
Ou l'on découvre l'histoire du chef actuel de la horde : Thrall l'esclave. Très sympa aussi, l'univers orc étant vraiment rafraichissant (quoi j'ai pas dis bourrin?)

- le dernier Gardien :
Met en scène le magicien le plus puissant qu'ait connu le monde de Kalimdor : Medhiv !!

Je vous le recommande aussi chaudement : c'est vraiment pas mal, sans compter que dans la prochaine extension de WOW nous visiterons son ancienne demeure, vous m'en direz des nouvelles ... Donc préparez vous déjà psychologiquement au choc ! ^^
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2265075132/?id=188221132168686&donnee_appel=ALAPAGE&fulltext=warcraft&sv=X_ML

Si vous avez lu d'autres bouquins sur l'univers de Wow merci de participer ca m'interesse aussi !!

Bonnes lectures et à bientot ingame study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Page culture et détente. Empty
MessageSujet: Re: Page culture et détente.   Page culture et détente. Icon_minitimeJeu 9 Fév à 16:40

D'ailleurs JudgeHype en parle aussi , avec à la clé un petit sondage :

Citation :
Suite à la sortie du 3ème tome de la Guerre des Anciens en français, je me suis dit qu'un petit sondage http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=sondages sur les romans Warcraft serait le bienvenu. De mon côté, j'en ai lu pas mal et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé pouvoir en apprendre plus sur cet univers si riche en personnages et événements.

Je vous propose donc de donner votre avis global sur la qualité des romans en répondant à ce sondage. Une réponse est prévue pour ceux qui n'ont encore rien lu. Mais si vous êtes dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de vous en procurer un ou deux pour vos prochaines vacances par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Page culture et détente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Longues Barbes :: Grande Bibliothèque :: Entretien avec l'Archiviste-
Sauter vers: