Les Longues Barbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Longues Barbes

Guilde Naine-Gnome dans WoW
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Propositions de réformes.

Aller en bas 
+2
skitt
Moskovskaya
6 participants

Etes-vous pour l'application de ces réformes ?
Oui
Propositions de réformes. Vote_lcap100%Propositions de réformes. Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Non
Propositions de réformes. Vote_lcap0%Propositions de réformes. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeSam 13 Mai à 13:02

Suites à des discutions, observations et suggestions concernant le fonctionnement de la guilde et en comparaison avec nos caractéristiques (objectifs, effectifs, disponibilités…) j’ai pris conscience que certaines règles que j’avais fait établir au préalable ne sont finalement pas ou plus vraiment viable à ce jour.

J’ai donc réfléchi à une façon d’améliorer cela et je vous expose ici mes propositions de réformes.

- I : Aux vus de notre façon de fonctionner je me rends compte que la présence d’une guilde destiné aux rerolls s’avère plus pénible qu’autre chose et plus tellement justifié.
Vous avez tous joué le jeu du canal commun entre les deux guildes et je vous en félicite. Mais depuis les dernières mises à jour les outils qui permettaient d’en faciliter l’utilisation ne fonctionnent plus. Si l’on ajoute à cela l’utilisation d’un nouveau canal depuis notre récente alliance à l’Entente, nous nous retrouvons à devoir jongler sans cesse entre les canaux. Et il en découle comme l’on fait remarquer certains une certaine inactivité et une perte de communication (et par conséquent d’ambiance) au sein même de la guilde.

Ainsi je propose de réintégrer aux Longues Barbes tout les rerolls remplissant la condition de base d’appartenance aux Longues Barbes (être Nain ou Gnome) et par la même occasion d’abroger l’utilisation du canal commun, afin de maintenir une certains clarté dans les effectifs de la guilde je propose également de créer 2 nouveaux grades : Intendant (pour les persos servant uniquement de mule) et Cousin (pour les rerolls).

- II : Je pense également qu’il est important de faire grossir l’effectif de la guilde et pour faciliter cela je pense simplifier les épreuves de recrutement. Avec l’augmentation globale du niveau de la guilde, il est devenu très difficile de trouver un tuteur cohérent pour les Apprentis de bas niveau et certaines épreuves devenaient alors difficilement réalisables. Ajouté au fait que le canal commun était prioritaire et qu’il ne leur était pas accessible, ils se retrouvaient alors complètement coupé de l’ambiance de la guilde alors que l’idée de base était l’inverse. Nous avons perdu plusieurs Apprentis pour ces raisons.

Je propose de modifier les épreuves d’intégration afin de permettre au Apprentis de passer Frère sans avoir recourt à la présence d’un tuteur.
La phase d’intégration consisterait alors pour l’Apprenti à :
- Confectionner une tenue de ville
- Trouver, acheter, en bref posséder un familier
- Porter le tabard de guilde
Etant donné que nous n’aurons plus besoin d’utiliser le canal commun et de tout faire passer en /g, le mutisme de l’Apprenti peut être maintenu pendant sa période d’intégration dont la durée ne dépendra alors que de sa bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeSam 13 Mai à 13:26

Luther, euh Meshuggah, je suis entièrement d'accord avec ces 2 points que tu as cités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeSam 13 Mai à 13:26

alors mesh je suis daccord avec toi g fait de recrutement pendant t on absence et g se prob que faire avec les bas lvl epreuve oui mais quoi aider un 60 euh c un dur de laider le 60 .

maintenant au sujet de la guilde tlb c vrai que c dur a gere ont et pas assez et en plus comme tu dit les add sont pas utilisable donc je suis ok avec avec toi .

disoudre les tlb et revoir le systeme de recrutement .

voilla a++
Revenir en haut Aller en bas
skitt
Allié Nain
Allié Nain



Nombre de messages : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2005

Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeSam 13 Mai à 13:48

nerf meshuggah ^^ tout a fait d accord puis ca evitera de tapper /(un chiffre a chake fois) ce ki est assez chiant au final
par contre pour le familier si tu pense au jubelin je sais pas si c une bonne idee car pour aller a BRD fo un certain lvl ou alors arriver a en trouver a l hv ce ki coutent svt + d 1po nerf la recrue lvl 12 avec ses 20 pa.... puis a part celui la trouver un familier c 20 pa chez l inge
et is on faisait un debat ou tout le monde proposait une epreuve tripante
et on elirait la meilleur et elle deviendrait la troisieme epreuve ca pourrait etre drole ^^
sinon +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeSam 13 Mai à 14:20

Pour le familier je ne pensais pas imposer quelques chose de particulier et laisser le choix de celui au bon vouloir de la recrue.

Pour ce qui est de proposer une épreuve, pourquoi pas, mais il faut garder à l'esprit que l'idée de base est de simplifier les recrutements avec des épreuves plutôt RP et surtout qui ne s'avéreront pas trop contraignantes pour les Apprentis. En bref il faut éviter que ceux-ci se retrouvent dans des situations d'attente indépendantes de leur propre volonté afin de ne pas les démoraliser (car c'est ce qui s'est produit avec les précédentes recrues Mélaine, Russie, etc...)

PS : N'oubliez pas de voter !
Revenir en haut Aller en bas
Heineineken
Roi
Roi
Heineineken


Nombre de messages : 1115
Localisation : amberieu 01
Date d'inscription : 28/02/2005

Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeSam 13 Mai à 21:53

Tout a fait d'acc avec toi mesh
Revenir en haut Aller en bas
Xor
Barbe des Runes
Barbe des Runes
Xor


Nombre de messages : 115
Localisation : Au fond du couloir troisieme portes a gauche
Date d'inscription : 14/06/2005

Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeDim 14 Mai à 11:30

Crying or Very sad J'arrive pas a voter, mais bon c'est simple moi c'est +1 oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeDim 14 Mai à 20:20

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Hokhma
Sage Barbe
Sage Barbe
Hokhma


Nombre de messages : 221
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/02/2005

Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeDim 14 Mai à 20:48

Moi je suis pour ces réformes, mais je pense qu'il ne faut pas oublier les bases ; que les nouveaux membres correspondent à la philosophie de la guilde et qu'il soient socialement ok. Du coup, je trouve que le mutisme du /g pendant la période des épreuvesne favorise pas l'observation du comportement IG. C'est bien connu que le joueur qui veut être dans une guilde, fera tout pour être conforme aux attentes de la dite guilde pendant sa période de recrutement. Du coup, couper le canal de communication principal de la guilde aux futurs LB ne va pas aider les seigneurs et notre roi à repérer les futurs handicapés de la communication et otr smseur an tt janre...^^

Voici mon humble avis.


Note de bas de post : Quel est la politique par rapport au langage sms ou abrègé sur le forum... car certains posts piquent un peu les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeDim 14 Mai à 20:54

Oui je suis d'accord avec toi Hokhma, faudrait pour certains (c'est pas méchant) faire attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeDim 14 Mai à 22:55

Je trouve que ces réformes vont être un bonne chose^^


A voter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Aniaki
Grande Barbe
Grande Barbe
Aniaki


Nombre de messages : 51
Localisation : Pas loin, tout là-bas
Date d'inscription : 19/06/2005

Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeMar 16 Mai à 10:28

Comme mon avis ne sera pas constructif, je laisse le choix à mon Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitimeMer 17 Mai à 19:42

je suis d'accord avec mon roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de réformes. Empty
MessageSujet: Re: Propositions de réformes.   Propositions de réformes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de réformes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Longues Barbes :: Hors Role Play :: Parlons de la guilde-
Sauter vers: