Les Longues Barbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Longues Barbes

Guilde Naine-Gnome dans WoW
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeMar 6 Juin à 9:34

l'histoire aurait pu être celle d'un bel elfe, aux allures élégantes et sournoise comme tous ceux de leurs races... cela aurait pu être tous aussi bien l'histoire d'un humain, paladins arrogants et fier comme le sont certains pretentieux... Non rien de tout cela... c'est simplement l'histoire de Jorgen le grincheux, nain de son état, bougonnant mais courageux, buveur et bagarreur, mais surtout chasseur, de bêtes, de trésor et d'aventure...


Tout commencé a thelsamar, ou dans une chaumiere somme toute modeste, les cris d'un nourrison ce font entendre. Aedrick piedefrêne tourne en rond depuis de longues heures devant la chaumière. Ces camarades, Rasten le berserk, Grom boisansoif et bradrick dit le fou sont la. En entendant les cris du nourisson Aedrick se precipita au chevet de sa femme Alma. Le spectacle est magnifique, alma tient dans ses bras un beau petit gaillard, renfrogner et grognon. Aedrick le pris dans ses bras, sorti en courant et soulevant l'enfant, pleurant toujours, il cria :

"Peuple de Thelsamar je vous presente Jorgen piedefrêne !!!! "

Les trois acolytes applaudisèrent. Ils n'avaient pas attendu l'annonce pour ouvrir le premier tonneau de bière, annonciateur d'une fête qui durera trois jours...


Quelques années pus tard, jorgen a maintenant 10 printemps. Jorgen passe le plus clair de son temps dans les forêts aux alentours avec quleques camarades. Ils jouent a la guerre. Jorgen a deja entendu parler de la guerre, son père s'absente souvent pour partir la faire.souvent le soir, au coin du feu, alors que les amis de son père sont la, ils les ecoutent raconter leurs exploits, leurs craintes et leurs peur. Voici quelques extrait du journal que jorgen a tenu a jour depuis ces Dix années.


(11 ans)

Cher journal

Aujourd'hui maman a pleurer. Je sais pas pourquoi. A priori papa est encore parti tuer du taureen... (ps: un jour faudra que je lui demande ce que c'est car il doit y en avoir pas mal, ils en tuent de plus en plus). D'habitude, le soir avant de partir, les hommes font la fête (d'ailleur la derniere fois, j ai bu en cachette ma premiere chopine de bière, c 'est trop bon !!!! ), mais hier soir rien...

Les hommes ont parler gravement, j étais dans ma chambre et j 'ai entendu les mots "raid", "hordeux", "bataille decisive". Cela devait être grave car maman est monté me voir et m'a serré fort dans ses bras avant de me coucher. Sinon aujourd'hui j 'ai attraper une grenouille. Je l'ai enfermer dans une boite, c'est rigolo la facon qu'elle à de sauter et d'attraper les mouches.
J'aime bien les animaux, ils font plein de truc marrant, hier j'ai vu un chasseur, il était beau et il était accompagner d'un splendide tigre blanc, j 'ai même réussis a le caresser.

Plus tard je veux être chasseur !!





(15 ans)

Cher journal

Aujourd'hui ca va faire 3 ans que papa n'est plus la. Maman a encore pleurer, moi non.

Rasten dit que je suis assez grand pour chasser et boire de la biere. Avec theodore hier on a tuer deux ours. Le fusil que grom m'a donner est pas mal. Il a commencer a m'apprendre a confectionner mes propes balles.

Je cherchais une boite pour mettre mes nouvelles balles dedans (je prepare un stock avec tout ce que je tire a côter) et en cherchant j 'ai retrouver ma grenouille. Bon elle etait pas en forme, le manque de nourriture et d'eau ont finis par la dessecher... Je pense que ce vieux fou de Bradrick m'en donnera un bon prix, vu les potions ignoble qu'il arrive a faire je crois que ce qui me surprends le plus c'est qu'il arrive a les vendre...

Sinon maman supporte de moins en moins theodore, faut dire qu'un ours, meme dans la cour ca fait des degats !
Elle m'à obliger a retourner acheter un coq au village (theodore les adorent). il faudrait que j 'arrive a lui faire comprendre que c'est mal mais bon...


(20 ans)

cher journal

Ironforge ! Quel merveilleuse cité !! Que de merveille a decouvrir et a entrevoir. Apres la visite au roi, et a quelques marchands du coin, je me suis vu proposer d'aller visiter gnomeregan.
Tous ce que je peux dire c'est que le combat fut âpre et ce n'est non sans mal, qu'écoutant mon courage, nous avons theodore et moi même reussi a fuir !! Le butin fut maigre mais pas ininteressant.

Je crois que theodore m'en veut, car il me fait la tête depuis ce jour la. J'ai reussis a lui trouver de beaux quartier de viande, j'èspere que cela lui conviendra.

Sinon, j ai aussi rencontrer un sympathique ingenieur, il m'a vendu quelques fabrications a réaliser qui ne sont pas mal du tout.
Ma bourse est quasiment vide mais en allant voir le commissaire priseur a l'hotel des ventes, il m'a certifier que cela ne devrais pas durer. Je l'èspere egalement car il me tarde d'aller voir la ville humaine de stormwind, un homme ma dit qu'un certain Von Cleef semait la terreur dans une de leur mine, et qui dit mine dit nain non?


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeMar 6 Juin à 18:06

Magnifique!!! Tout bonnement splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Heineineken
Roi
Roi
Heineineken


Nombre de messages : 1115
Localisation : amberieu 01
Date d'inscription : 28/02/2005

Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeMar 6 Juin à 20:20

bravo , mon frere , a quand la suite a la taverne au tour d'une bonne choppe ?
Revenir en haut Aller en bas
skitt
Allié Nain
Allié Nain



Nombre de messages : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2005

Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: jorgen piedfr..piedferne.....pedfiere....enfin bref....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeJeu 8 Juin à 4:09

la suite la suite la suite

(HRP : rectifier par mes soin heine)
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeJeu 8 Juin à 19:13

[HRP] Dites, y'a des posts à lire avant de poster sur les parties RP... (ça s'adresse pas à toi Jorgen), voilà... donc pas de smilies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeVen 9 Juin à 8:42

(25 ans)

Cher journal,


Que dire... Déçu ? Degouté ? Non en gros je trouve pas de mot assez fort pour exprimer ce que je ressent. Ou sont les héros du passé qui luttaient sans relache pour préserver leur terre ? Les elfes ne sont pas seulement arrogant en plus ils sont laches ! Quant aux hommes, prenant soins de diriger la bataille, ils n'ecoutent pas ou donnent des ordres sans queue ni tête !! Comment accéder à la victoire si l'unite du continent ne se fait pas? Savent ils que les anciens ont laisser leurs sang sur cette terre afin qu'ils puissent y grandir et s'épanouir et à leur tour ?
La bataille ne fut pas grandiose, elle fut a vite oublier !!!
Les camarades de ma guilde me disent que je suis un grincheux.... Tu parle d 'un surnom...



(35 ans)

La guerre, encore la guerre... Après avoir vecu quelques escarmouches, je me decide a voyager. Il est temps de decouvrir le monde. Mes bagages sont minces et mes ressources quasient inexistante, mai bon, mon courage est quant a lui sans limite. Je reussirais bien a vendre quelques unes de mes inventions. Quand je regarde mon equipements et mon armure, je prie les dieux nains de ne pas avoir a combattre des creatures trop puissantes, je ne tient pas a me mettre en danger inutilement. Quand je vois le prix que me demande certains forgerons pour reparer arme et armure, je me dis que j 'ai du rater ma vocation...




(43 ans)

Cher journal,

Ma vie pour une biere fraîche !!! Cette jungle me rend fou. Theodore est parti... Il a profiter de l'epaisse vegetation de cet enfer pour s'enfuir...Il faut dire qu'il n'était plus aussi alerte qu'avant. Il m'a fallu essayer d'apprivoiser une autre bête. En cherchant le nouveau compagnon de mes aventures, j'ai pu defouler ma haine ancestral pour les trolls du coin. J'ai fait une jolie collection de défense. La ville de baie du butin... repaire de toute la racaille pirate de toute race, certains vendraient père et mère pour un peu de rhum. Enfin, j ai encore quelques missions a remplir pour le chef local, j'en profiterais pour essayer d 'approcher de nouveau la tigresse blessée de tout a l 'heure, elle pourrait faire un bon compagnon de route... En attendant ils seront bon pour moi d'aller m'acheter ce bouc que j ai vu chez l'eleveur pres d'ironforge, mes jambes commence a fatigués a force de porter cette lourde carcasse qu'est la mienne...




(45 ans)

Cher journal,

Tous des lâches !!! Impossible de trouver des aventuriers courageux pour aller visiter ce temple. Maraudon les fait trembler. Cela me rapelle la terrible aventure que j ai vecu contre les dark iron dans les mines de Uldaman, heureusement que j ai pu trouver des freres nains pour reussir a terrasser l'intrus et acceder a la connaissance. le monde ne devrait etre peuplé que de nains ou de gnomes, notre savoir, notre courage et notre force fait toute la difference. Les elfes fier de leur vie sans fin, leur fragile nature et toute leurs connaissances n'apportent en soi que de vil projet ambitieux sans queue ni tête qu'eux seuls arrivent a comprendre, quant aux hommes, perdu dans leurs meandres politique ils ne sont bon qu' a se battre pour le pouvoir. Ma vision du monde change, dans les batailles que j'ai mené j'y ai trouver des camarades de combat exemplaires mais aucun ne depassait la ceinture d 'un homme. comme quoi le courage ne se mesure pas a la taille que l'on fait mais au coeur que l' on a !!



(47 ans)

Cher journal,


Voila, je suis la assis dans le noir, pres de mon feu de camp et j ai fais le point sur ma vie. Misty ronronne paisiblement a côter de moi. Cette tigresse est tout ce qui me rattache a ce monde aujourd'hui. Maman est parti. J'ai traverser tant de contrées dangereuses, j 'ai combattu tant de fois. Je repense a thelsamar, mon enfance, le bonheur et l'insouciance de mes jeunes années pendant que nos ancêtres nous protégais du fleau qui s'abattait doucement sur nos terres. Aujourd'hui j'ai peur. Le monde n'est plus pareil, finis l'insouciance, nos jeunes âmes doivent apprendre a survivre dans un monde de plus en plus hostiles, des abominations sont apparu, j ai entendu parler de ragnaros et de son antre... Voila mon but aujourd'hui, allez vaincre ce démon, pour que le monde vive enfin en paix. Ma quête commence aujourd'hui et ne se terminera que lorsque ce démon ne sera plus.



(50 ans)

Cher journal,

Quel belle journée !! Bien que le bois de gangrebois ne soit pas tres recommandable, j ai pu y rencontrer des gens de ma conditions fort sympathiques au demeurant. Nous nous sommes regroupés afin de pouvoir aider les grumegueules a se debarraser de leur fleau et le contact etait interessant. La visite chez les fourbes de jaedenard s'est solde par une victoire somme toutes assez facile. A priori ils font partie d'une caste appeler les longues barbes et ca tombe bien car j en porte une !! La bière coule a flots et l'invitation qui m'à été présenter est fort acceptable.
J'ai recu une missive de mon maître de chasse, a priori il me demande de me rendre aupres d 'un certain cetains ozghin...
Encore une mission a accomplir pour le compte de la caste des chasseurs dont je fais parti... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Heineineken
Roi
Roi
Heineineken


Nombre de messages : 1115
Localisation : amberieu 01
Date d'inscription : 28/02/2005

Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeVen 9 Juin à 10:44

HRP : faudra copier les recit de jorgen et les mettre dans la blibliotheque , je l aurai bien fait mais j'y suis pas admin donc mesh si tu pouvais soit y faire soit me donner le pouvoir d'y faire . Alors la , chapeau a toi jorgen pour ton travail RP c'est d'un rare de voir qlq1 autant s investir merci )
Revenir en haut Aller en bas
Moskovskaya
Héros
Héros



Nombre de messages : 1008
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/03/2005

Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeVen 9 Juin à 16:57

Toujours très sympa! Continue comme ça Jorgen!
Revenir en haut Aller en bas
skitt
Allié Nain
Allié Nain



Nombre de messages : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 04/11/2005

Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: encore et toujours   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeLun 12 Juin à 2:08

y a pas a dire du style de la classe continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeVen 16 Juin à 10:35

C'est clair c'est excellent !!!!
y'a du contenu et le scenar tient super bien la route !!!!

bravo mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitimeVen 16 Juin à 12:02

(51 ans)

cher journal,


Voila une chose de faite ! certes les draconides ne se sont pas laisser faire, mais l'expérience a parler. Misty est de plus en plus forte et sa présence me rassure. Le temple etait immense et les embuscades nombreuses, mais notre sang froid et notre courage ont eu raison des tentatives de nos ennemis. recuperer la dent de ce dragon n'a pas été de tout repos mais le combat fut âpres et se solda par la vitoire de notre petit groupe.

Mon maître de chasse fut ravi, et apres avoir passé les nombreuses épreuves imposées par celui ci, il me gratifia d'un magnifique epieu en signe de reconnaissance. Voila une quête qui fut rondement menée, le chemin vers ragnaros n'est plus très loin et ma volonté est aussi sûr que j 'aime la biere.


Par le fait, j 'ai été reconnu par les membres de ma caste comme l'un de leurs frères. Je ne dis pas la fierté ni l'honneur qu'ils ont pu me faire en m'integrant ainsi parmis eux, la biere a coulee a flot au terme d'une ceremonie qui restera gravé dans mon esprit.

Il faut que je me remette ne route, et mysti commence a avoir fin, elle n'aime pas la ville et je l'emmene de ce pas prendre l'air. A plus tard cher journal.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Empty
MessageSujet: Re: Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....   Jorgen Piedefrêne dit le grincheux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jorgen Piedefrêne dit le grincheux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires de Jorgen PIEDEFRÊNE
» "jour de départ" par Jorgen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Longues Barbes :: Role Play :: Voyage en Azeroth...-
Sauter vers: