Les Longues Barbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Longues Barbes

Guilde Naine-Gnome dans WoW

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Des banques de ressources pour l'artisanat.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des banques de ressources pour l'artisanat. Empty
MessageSujet: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeVen 11 Mar à 22:53

Mes chers Frères,

Je pense qu'il pourrait être interressant de mettre en place un système de banque afin de disposer en permanence de matières premières pour l'artisanat.

Comment procéder ?

Dans un premier temps il faudrait nommer parmis nos Frères des "Garde des Ressources" qui auront à leur charge la responsabilité et la gestion des stocks. Ne pouvant pas ouvrir de compte au nom de la guilde, chaque "Garde" ouvre un compte supplémentaire à la banque afin d'avoir un emplacement réservé uniquement à l'utilisation de la guilde (nous pourrions organiser une petite collecte afin de réunir les fonds necessaire à l'ouverture de ce compte).

Une fois ce compte en banque ouvert le "Garde" se voit gérer la gestion et la répartition des ressources selon les besoins de chaque membre.

Exemple : Je suis nommé "Garde des Cuirs et Peaux" une fois le compte ouvert je stocke dessus toutes ou une partie des peaux et cuirs que je serai à même de collecter (en tant que dépeceur), les frères désirant participer à la collecte sont bien évidemment invités à me faire parvenir par courrier le fruit de leur collecte afin que je puisse l'ajouter au compte de la guilde.
Lorsque l'un des Frères à besoin de cuir ou de peaux celui n'a alors qu'a m'écrire afin que je puisse lui expédier sa commande (les frais de port étant bien entendu à la charge du Frère qui passe commande).

L'avantage de ce système, c'est bien évidemment d'avoir des stocks de matières premières, mais surtout de simplifier les échanges en ayant qu'un seul interloccuteur par type de ressource. En effet, bien souvent je me suis retrouvé à récupérer des ressources dont je n'avais pas l'utilité (agathes, perles, etc...) et ne sachant qui pourrait en avoir l'utiliter, j'ai du les vendres...
Avec ce système chaque membre de la guilde sera en permanence en mesure de savoir à qui s'addresser pour récupérer ou fournir des matières premières.

Alors, vous me direz : "oui, mais vu que tu es le seul à pouvoir gérer le compte, tu pourrais tout garder pour ton utilisation personnel" et à cela je répondrai que là n'est pas le principe. Ce compte ayant avant tout un but d'entre-aide et pas de mercantilisme. Ainsi, les Frères devront savoir passer commande avec modération (en gros ça veut dire, ne pas utiliser les comptes de la guilde, pour son profit personnel, genre : je me fais des thunes grâce à la bonne volonté de chacun et sans me crever à chercher moi-même mes matières premières...)

Voilà, je pense avoir été assez clair. Qu'en pensez-vous et n'hésitez pas à me poser vos question.

Meshuggah
Revenir en haut Aller en bas
Sharrinddlar
Roi
Roi
Sharrinddlar

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 0:24

Bonsoir Meshuggah,
Tout d'abors merci de ton idée et j'invite tout le monde à poster ses idées afin de faire évoluer la guilde.
De plus tes explications sont vraiment très claires...

Mais pour ma part (les autres te donnerons leurs avis), je ne suis pas trop pour.
Je m'explique, le système à l'aire un peu compliqué, de plus si un personnage a besoin de matière rapidement et que le gérant n'est pas là pour plusieurs jour cela peut etre très embêtant (on a tous une vie après WoW).

Je pense que le mieux c'est de savoir qui fait tel ou tel métier et de là on peut faire nos commandes... J'ai commancé à mettre chaque métier des membres sur la fiche de guilde (quand on tape O sur WoW.). Quand tout le monde m'aura donné son métier elle sera complète et alors les commandes affluerons...

Sur ceux, j'attend les avis des autres avant de me prononcer...
Mais encors une fois, j'apprécie vraiment les idées que vous faites parvenir pour faire avancer la Guilde...

Merci

Sharrinddlar
http://www.mychezwam.com
Heineineken
Roi
Roi
Heineineken

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 1:15

salut a vous roi et tres cher frere !!!!

ce n'est pas une mauvaise idée mais comme dit le roi ca peut devenir penible a la longue ( cas d'absence....) ....
c'est un sujet qu'il fo travailler car pour mon cas de l'enchantement les ressources collectées à partir d'objet magique sont trop aléatoire aussi bien sur la qualité que sur la quantité !!!!

mais bon c'est a creuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 6:40

Justement l'interêt est aussi de créer du stock sur des matériaux rare !

Exemple idiot qu'il vient de m'arriver à l'instant, je sort de la prison de Stormwind avec entre autre de la soie, je ne sais pas qui cela interesse et les membres de la guilde ne sont plus connectés, j'ai besoin d'un peu d'argent je revends donc cette soie vu que j'en ai pas l'utilité et que je n'ai pas souvenir que quelqu'un en ait demandé, 2 minutes plus tard je tombe sur une quête dans laquelle on me demande d'apporter de la soie...

Si le système de banque de guilde avait été en place au lieu de vendre ma soie je l'aurais envoyé au "Garde des textilles" et j'aurais pas eu ce problème....

Le fait de connaître les professions des autres est une chose mais de la à savoir ce dont chacun à besoin, de pouvoir passer commande, mettre à disposition ce que l'on trouve (et dont on a pas utlité), mais surtout de s'en souvenir en temps voulu... c'est une autre histoire...
Alors, comme tu l'as dit Heineineken, pour les tanneurs c'est pas très dur de trouver la matière première mais dans les autres cas ou les sources se font rares, je suis persuadé que ce système présente un intérêt non-négligeable.

Ainsi on se retrouverait avec des "Gardes" attitrés pour : les textilles, les peaux, les cuirs, les viandes, les pierres précieuses, les plantes, les minerais, etc...
Sharrinddlar
Roi
Roi
Sharrinddlar

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 10:14

Citation :
Ainsi on se retrouverait avec des "Gardes" attitrés pour : les textilles, les peaux, les cuirs, les viandes, les pierres précieuses, les plantes, les minerais, etc...

et autant de comptes à ouvrir...
Ton idée est très bonne mais WoW ne nous permet pas de le faire sans ouvrir un compte. Si tu trouve le moyen de le faire sans ouvrir de compte et en étant sur que les persos peuvent avoir leur matières quand ils en ont besoins, alors je suis preunneur...

Pour ma part, je sais que les forgerons sont frillant de mes cuirs légers et dès que j'en ai je leur envois. Je sais aussi que les secouristes aiment le tissus qui permet de faire des bandages, les couturiers aiment la laine...
En sachant les métiers je sais à qui envoyer... c'est pour cela qu'il m'est important de noter les métiers de tous.

Mais donner vos avis mes Frères c'est très important...

Sharrinddlar
Sharrinddlar
Roi
Roi
Sharrinddlar

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 10:28

Sinon y a peut être une solution , mais très dure à réaliser:

- Il faudrait pour chaques responsables, créer un autre Nains, qui resterait à Ironforge sur le serveur Vol'jin et qui garderait les sources, on lui envois et lui les renvoi aux interressés...

Mais long à réaliser, donnez vraiment tous vos avis mes Frères

Sharrinddlar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 13:01

je propose un gnome enchaine a la boite aux lettres c est rapide efficace et po chere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 17:22

On peut regrouper des catégories entre elles, ainsi par exemple il pourrait y avoir un seul et même "Garde" pour tout ce qui trait aux "cuirs", "peaux" et "textilles" par exemple.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau perso destiné à la seule gestion des stock il suffit de nommer des gens se connectant assez souvent (au moins une fois par jour), grâce au courrier interne de WOW on est averti en temps réel des éventuelles demandes et récéptions, ensuite il suffit juste de passer faire un tour dans une banque et à la boîte aux lettres et le tour et joué. Je ne pense que cette démarche soit plus contraignante que la procédure habituelle. Et surtout ce système offrira une réele dynamique au sein de la guilde !

Dressons ensemble la liste des "Gardes" possibles :

- Cuirs, Peaux et Textilles
- Pierres et Minerais
- Viandes, Poissons et Aliments
- Substances
- Fleurs et Plantes

Qu'est ce que vous voyez d'autre comme catégories ?

Je me propose de lancer l'expérience, j'ai de quoi ouvrir un compte supplémentaire (1PO) sur lequel je vais commencer à rassembler les "Cuirs, Peaux et Textilles". N'hésitez pas à me faire vos demande ou me faire parvenir vos matières rentrant dans cette catégorie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 21:39

Alors, après vérification je reviens sur ce que j'ai dit, j'avais mal lu et les emplacement supplémentaires disponibles en banque servent en fait à placer des sacs, je pensais en fait qu'il s'agissait d'un nouveau conteneur de 36 cases...

Donc effectivement comme tu l'a souligné Sharrinddlar, le plus pratique est de créer un nouveau personnage servant uniquement de "Garde des Ressources" afin de pouvoir bénéficier du plus d'emplacement possibles à la banque.

Je pense que je ne vais donc pas tarder à créer un nouveau personnage destinné à cette tâche, je me connecterai avec ce personnage avant et après chaque partie avec mon perso principal...
Hokhma
Sage Barbe
Sage Barbe
Hokhma

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeSam 12 Mar à 22:04

J'ajouterai une petite précision sur les emplacements supplémentaire...
Le premier que tu achète coute 10 pa... tout a fait abordable. Le suivant est 1 po... là ca demande réflexion ! et ensuite je ne sait pas...

Voilà c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitimeDim 13 Mar à 21:22

perssonnelemen je trouve cette idée un peu compliquée a réaliser sinon
Citation :
je propose un gnome enchaine a la boite aux lettres c est rapide efficace et po chere
je suis dacor avec Graz...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des banques de ressources pour l'artisanat.   Des banques de ressources pour l'artisanat. Icon_minitime

Des banques de ressources pour l'artisanat.
Page 1 sur 1